Avec Rotorplace, HNI réinvente le processus MRO : un accès simple et rapide à un large réseau d'ateliers certifiés

Distributeur officiel de pièces détachées pour hélicoptères depuis près de 30 ans, Helinetwork International est l’une des références mondiales pour les opérateurs et les ateliers de maintenance.

Pièces neuves, pièces révisées en échange standard, pièces inspectées ou réparées, Rotorplace, la marketplace de HNI est LA solution pour trouver facilement la pièce que vous cherchez pour votre hélicoptère, parmi un large catalogue de 16000 références.

Pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, Helinetwork International propose également des services de MRO (Maintenance, Repair and Overhaul) : opérations d’inspection, de révision ou de réparation.

Faire la demande d’opérations MRO en quelques clics sur rotorplace.com

La toute dernière version de Rotorplace offre de nouvelles fonctionnalités permettant de commander simplement les pièces détachées en ligne, quelle que soit leur condition : neuf, révisé, échange standard, MRO…

Etape 1 : connectez-vous à votre compte Rotorplace. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez faire une demande d’inscription à ce lien.

Etape 2 : Grâce au nouveau moteur de recherche MRO, tapez le Part Number ou trouvez grâce au fabricant la pièce à faire inspecter, réparer ou réviser.

Etape 3 : ajouter la ou les pièces en condition MRO au panier. Notez que le prix de l’opération MRO n’est pas indiqué en ligne, car les frais de MRO dépendront : de l’opération demandée (inspection et/ou réparation, révision) et de la nature des interventions nécessaire selon l’état de chaque pièce.

Etape 4 : pour chaque pièce MRO, remplissez la RMA directement depuis votre panier et insérez la log card (FME).

Etape 5 : Validez la demande de devis. Une fois que notre équipe a contrôlé la conformité de vos documents, votre commande MRO est validée. Retrouvez l’état de votre commande directement dans votre espace personnel « Mon Compte ».

Etape 6 : dès que nous recevons votre pièce, nous l’envoyons à un atelier de maintenance certifié Part-145 parmi notre réseau partenaire.

Suivre la progression des opérations MRO depuis l’espace client personnel

Pour une transparence et une tranquillité d’esprit optimales, suivez à tout moment l’évolution de votre commande MRO depuis votre espace personnel sur Rotorplace.

Vous y retrouverez : le devis de l’atelier pour les opérations de MRO sur chaque pièce, vos documents de facturation, la documentation des pièces fournies par vos soins ainsi que l’état d’avancement de vos commandes. 

Un large réseau partenaire d’ateliers certifiés Part-145

La qualité de service et la satisfaction des clients sont les priorités chez Helinetwork International. Pour garantit la qualité des interventions de maintenance réalisées sur les pièces, nous avons développé des partenariats avec des ateliers certifiés Part-145 uniquement.

 

Besoin d’une pièce ? Commandez-là sur rotorplace.com :

Faites de Rotorplace votre support d’achat pour tous vos équipements pour hélicoptères : comparez, commandez, échangez ou faites réparer vos pièces en un seul clic !

Avec Rotorplace, HNI réinvente le processus MRO : un accès simple et rapide à un large réseau d'ateliers certifiés